Hello hello,
Question de newbie:
Y'a-t-il des "classiques" de l'observation pour débutants, genre des objets celestes super jolis et faciles à trouver pour se faire la main?
Objets celestes
Moderator: Franck
Objets celestes
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases." Michel Audiard
Oui des classique, bien moi je dirais M42, la nébuleuse d'orion. Très facile est très jolie On ce balade près de la ceinture puis on decend un peu et hop on vois cette superbe nébuleuse !
Puis je pense Les Pléiades près du taureau. Avec des jumelles, c'est super agréables mais un telescope muni d'un oculaire a grand champs nous offre un super spectacle.
Et enfin je dirais M31, la galaxie d'andromède, la seul visible à l'oeil nu ( enfin avec de belle condition météorologique) Avec jumelle on la voie en entier sinon avec telescope on voi bien son coeur.
Mais je pense que ma préférer reste M42 !
Bon Soirée
Puis je pense Les Pléiades près du taureau. Avec des jumelles, c'est super agréables mais un telescope muni d'un oculaire a grand champs nous offre un super spectacle.
Et enfin je dirais M31, la galaxie d'andromède, la seul visible à l'oeil nu ( enfin avec de belle condition météorologique) Avec jumelle on la voie en entier sinon avec telescope on voi bien son coeur.
Mais je pense que ma préférer reste M42 !
Bon Soirée