Ah, bien, merci beaucoup Franck !
Je suis d'accord avec Kisscool sur son deuxième point : Franck, tu es un concepteur étonnant, pas juste par ton grand talent mais également parce que tu es à l'écoute de ceux qui utilisent ton logiciel, c'est rare et précieux ! WinsStar2 est déjà fantastique (pardon, Franck-tastique) et tu nous l'améliore en direct !! Du jamais vu ! Mais quand trouve-tu donc le temps de faire tout ça ??? (on va quand même essayer de ne pas trop exagérer !...

)
Si t'a besoin de n'importe quoi pour t'aider demande, on sera là !!!
Par contre, Kisscool, je ne suis pas vraiment d'accord sur ton premier point : c'est plutôt inutile de faire varier le diamètre apparent du soleil en mode SYSTÈME SOLAIRE, puisque c'est la distance à laquelle on se place du soleil, ou de la lune, ou de tout autre objet qui détermine directement sa dimension apparente, ce qui est très réaliste, comme si on était dans un vaisseau spatial.
Je pense que c'est beaucoup plus utile de pouvoir fixer autrement le diamètre apparent du soleil en mode PLANÉTARIUM, exactement comme Franck semble l'avoir programmé car, tout comme la lune, lorsqu'on est en vision zoom 1x (vision naturelle) cette fonction d'ajustement du diamètre initial nous permettra de voir le soleil (et la lune) d'une manière plus réaliste, simplement COMME ON LES PERÇOIT si on était dehors, à la belle étoile !
Dire que tout cela vient de l'illusion lunaire... vous connaissez, n'est-ce pas ? Bien, si vous voulez, allons donc en discuter un peu au forum Discussion Générale Astronomie ...