bonjour je débute dans l'astronomie, car j'adore le soir regardé les étoiles et m'intértéssés au planètes, bref , existe t-il un guide permettant de meiux connitre l'espace, les longitudes et tout sa ?
Merci de me répondre
Screech
débuté ?
Moderator: Franck
Salut
Je pense que le mieu pour débuter c'est d'entrer dans une association, histoire de se familliarisé avec le jargon et l'esprit de l'astronomie
ensuite pour commencer a faire de l'astro, même débutant il y a pas mal de livre sur les éphéméride, qui explique se qui à a observer chaque soirs... Certain sont très faciles à prendre en main et l'astronomie devient un jeu d'enfant... on découvre ses première planètes, ces premiers objets de messier !
Ensuite pour ce qui est des livre en astro et comprendre mieu l'astro, je pense qu'il y en a un bon paquet, tu devrait pas te perdre
Enfin un petit truc bete mais bien utile... utilise Winstars 2 ! sa marche très bien
Je pense que le mieu pour débuter c'est d'entrer dans une association, histoire de se familliarisé avec le jargon et l'esprit de l'astronomie

Ensuite pour ce qui est des livre en astro et comprendre mieu l'astro, je pense qu'il y en a un bon paquet, tu devrait pas te perdre

Enfin un petit truc bete mais bien utile... utilise Winstars 2 ! sa marche très bien