Bonjour à tous! Tout d'abord, un grand bravo au développeur, ce logiciel est une réussite!!
Venons-en à mon petit problème. Il semblerait que j'ai un problème de connexion à Internet par le soft. J'ai bien configuré mon serveur proxy (non sécurisé par mot de passe), et quand je demande une mise à jour, il m'indique "Impossible d'établir une connexion avec le serveur". Résultat : pas de couverture nuageuse réelle et toutes les maj inutilisables... Si quelqu'un peut m'aider, je lui serais très reconnaissant .
Connexion internet par proxy
Moderator: Franck
Bonjour,
Pour m'assurer que le téléchargement de la couche nuageuse à intervalle régulier était possible, j'ai dû bricoler une fonction qui vérifie que l'utilisateur est bien connecté à internet.
Ça paraît simple comme fonction mais j'ai rencontré des problèmes inattendus qui pouvaient fausser le résultat. Bref, la fonction en question fonctionne dans 90% des cas mais peut entraîner des problèmes d’accès à Internet pour les autres utilisateurs (principalement lorsque l’on est comme vous derrière un proxy).
Je vais améliorer ça très prochainement...
Cordialement,
Franck
Pour m'assurer que le téléchargement de la couche nuageuse à intervalle régulier était possible, j'ai dû bricoler une fonction qui vérifie que l'utilisateur est bien connecté à internet.
Ça paraît simple comme fonction mais j'ai rencontré des problèmes inattendus qui pouvaient fausser le résultat. Bref, la fonction en question fonctionne dans 90% des cas mais peut entraîner des problèmes d’accès à Internet pour les autres utilisateurs (principalement lorsque l’on est comme vous derrière un proxy).
Je vais améliorer ça très prochainement...
Cordialement,
Franck