-La couverture nuageuse de la terre visible dans le mode système solaire est maintenant issue de véritables images météo et s'actualise automatiquement environ toutes les 2 heures....
Ça ajoute beaucoup plus de réalisme et ça donne un résultat assez sympa...
-J'ai trouvé un bug dans la fonction DSS (qui est venu avec la mise à jour 2.075) et qui provoque un léger décalage entre la zone affichée dans winstars et la photo obtenue-> c'est corrigé...
-La NASA a changé le format des paramètres orbitaux des comètes et des astéroïdes rendant impossible la mise à jour depuis winstars (j'ai remarqué ça depuis 1 semaine). Le problème est corrigé
-le nombre maximum d'astéroïdes utilisables dans WinStars passe de 500 à 700...
-On peut taper dans la boîte de recherche le nom d'une comète ou un d'astéroïde sans avoir à taper la référence complète ( par exemple Hartley 2 au lieu de 103P/hartley 2) C'est quand même plus pratique...
-J'ai actualisé la doc qui comportait tout un tas d'approximations et dont les liens ne fonctionnaient pas à 100%
Pour activer la fonction météo en temp réel, allez dans la boîte configuration générale -> cliquez sur l'onglet 3D -> cochez l'option Couverture nuageuse réelle. Ne marche que dans le mode système solaire
Couverture nuageuse le 7 juin 2006 vers 13h TU
Image satellite disponible sur le site de météo france au même instant :
On voit la même masse nuageuse allant de la Bretagne jusqu'au Nord de la France
Version 2.076 R0
Moderator: Franck
Version 2.076 R0
Last edited by Franck on 09 Jun 2006, 00:37, edited 1 time in total.
- Michelangelo
WinStars2 new release
Hi, Frank!
New release of Winstars2 with real time cloud map is... FANTASTIC!!!!. Thanks!
New release of Winstars2 with real time cloud map is... FANTASTIC!!!!. Thanks!