Presque chaque jour j'utilise ce logiciel pour observer le ciel et comme je suis débutant il m'est fort utile.
En effet voulant observer Saturne et Mars , j'ai visualisé sur écran leur position puis j'ai pointé mon télescope et tip top dans le mille .
Puis en déplaçant mon télescope près de Saturne je suis tombé sur un amas d'étoiles Winstars m'a permis de l'identifier ; c'était l'amas la crèche M44 et autres nébuleuses
Finalement avec Winstars + un peu de doigté pas besoin de Goto ou autres automatismes .
Encore merci au concepteur
Winstars et Goto
Moderator: Franck
je suis d'accord avec vab, l'astronomie c'est plus interressant quand on fait ses recherches à la maison puis après avec le telescope on trouve
Je trouve que la technologie Goto gache celà mais après c'est une question de gout. Grace à winstars et à quelques cartes d'astros on peut faire son bonheurs.
On faite Frank, pour ce qui est des cartes sa serait interressant d'en réaliser pour l'impression avec un angle a 360° prenant le nord, sud ,est et ouest. Un peu comme un carte que l'on trouve dans ciel et espace.
Cio
Je trouve que la technologie Goto gache celà mais après c'est une question de gout. Grace à winstars et à quelques cartes d'astros on peut faire son bonheurs.
On faite Frank, pour ce qui est des cartes sa serait interressant d'en réaliser pour l'impression avec un angle a 360° prenant le nord, sud ,est et ouest. Un peu comme un carte que l'on trouve dans ciel et espace.
Cio