Prise en charge d'un téléscope.
Moderator: Franck
-
Prise en charge d'un téléscope.
Salut ¦¬), je possède un Meade ETX-70AT, et j'aimerais savoir si celui çi est pris en charge par Winstars, ou il faut attendre une nouvelle version ou de nouveaux pilotes ? =:]
Merci d'avance, et bravo encore pour ce merveilleux logiciel >;)
Merci d'avance, et bravo encore pour ce merveilleux logiciel >;)
-
Meade ETX-70AT
Bonjour,
J'ai testé mon télescope Meade ETX-70AT avec la toute dernière version de Winstars 2.0.74.R0 et cela fonctionne. La configuration du télescope est "Meade LX200 and Autostar" dans le menu Télescope.
Par contre, si les objets recherchés sont bien piloter par Winstars vers le télescope, une fois la mise en station effectuée, la vue sur l'écran de Winstars ne corresponds pas du tout à la position de l'objet selectionné ?
Il y a-t-il une explication ?
Par avance, merci
J'ai testé mon télescope Meade ETX-70AT avec la toute dernière version de Winstars 2.0.74.R0 et cela fonctionne. La configuration du télescope est "Meade LX200 and Autostar" dans le menu Télescope.
Par contre, si les objets recherchés sont bien piloter par Winstars vers le télescope, une fois la mise en station effectuée, la vue sur l'écran de Winstars ne corresponds pas du tout à la position de l'objet selectionné ?
Il y a-t-il une explication ?
Par avance, merci
Bonjour Franck,Franck wrote:Depuis la version 2.074R0, le programme reçoit les coordonnées de la zone visée par le telescope et la reproduit à l'écran...
Je vais corriger ça...
Franck
J'ai testé à nouveau mon télescope Meade ETX-70AT avec la toute dernière version de Winstars 2.0.74.R1 et voici d'autres détails.
La configuration du télescope est "Meade LX200 and Autostar" ou indifférement "Meade Telescope and Focuser" dans le menu Télescope.
Dans tous les cas, les objets recherchés sont bien piloter par Winstars vers le télescope, une fois la mise en station effectuée. Mais la vue sur l'écran de Winstars ne corresponds toujours pas à la position de l'objet selectionné. En fait, cette vue est à chaque fois inversé de 180° par rapport à l'objet selectionné ! Donc Winstars ne fait pas n'importe quoi !
Espérant avoir donné le maximum de détails.
Cordialement,
Philippe
-
Salut tlm, après une petite absence, me revoila.
J'ai un très léger probleme avec mon téléscope, je n'ai rien pour le relier à mon PC ..
J'ai donc cherché quelques schémas de branchements artisanaux, mais je ne sais pas trop quoi utiliser.
Qu'utilises-tu, Pilippe, pour le brancher ?
Je vais essayer, Dimanche, de faire un cable maison et le tester, (Prise téléphone -> Prise pour port série)
Si quelqu'un pourrais m'éclairer sur le type de cable à utiliser, ou où en acheter un.
Merci ! (:
J'ai un très léger probleme avec mon téléscope, je n'ai rien pour le relier à mon PC ..
J'ai donc cherché quelques schémas de branchements artisanaux, mais je ne sais pas trop quoi utiliser.
Qu'utilises-tu, Pilippe, pour le brancher ?
Je vais essayer, Dimanche, de faire un cable maison et le tester, (Prise téléphone -> Prise pour port série)
Si quelqu'un pourrais m'éclairer sur le type de cable à utiliser, ou où en acheter un.
Merci ! (:
Bonjour,
Pour connecter le télescope Meade ETX70AT au PC, j'utilise le câble Meade M4513 (#506).
J'ai commandé ce câble pour 35 euros (hors port) chez :
L'ASTRONOME
32 rue Du Gaillec
56100 Lorient
astronome@wanadoo.fr
http://www.astronome.fr
Il faut noter que :
1/ ce câble est livré avec un programme de chez Meade que je n'utilise pas au profit de Winstars 2.
2/ il ne s'agit pas que d'un câble mais d'une petite interface électronique de conversion entre le port du télescope et la prise RS232C (db9) du PC.
Philippe
Pour connecter le télescope Meade ETX70AT au PC, j'utilise le câble Meade M4513 (#506).
J'ai commandé ce câble pour 35 euros (hors port) chez :
L'ASTRONOME
32 rue Du Gaillec
56100 Lorient
astronome@wanadoo.fr
http://www.astronome.fr
Il faut noter que :
1/ ce câble est livré avec un programme de chez Meade que je n'utilise pas au profit de Winstars 2.
2/ il ne s'agit pas que d'un câble mais d'une petite interface électronique de conversion entre le port du télescope et la prise RS232C (db9) du PC.
Philippe
-