Non chargement des textures très haute résolution
Moderator: Franck
Non chargement des textures très haute résolution
Bonjour à tous,
J'ai acheté la licence récemment et je cherche désespérement à activer les textures très hautes résolution.
Je les ai téléchargées via le liens sur le site, puis dans winstars, j'ai coché la case trés haute résolution dans la configuration du logiciel.
Et la bizarrement winstars me charge les textures Hautes résolutions et pas les THR.
J'ai téléchargé plusieurs exemplaires des textures THR pour voir si les miennes n'avaient pas un problème, et j'ai toujours le même résultat, que je coche haute résolution ou très haute résolution seules les texutures hautes résolution sont chargées.
Quelqu'un aurait t'il une solution?
Merci
SkipCool
J'ai acheté la licence récemment et je cherche désespérement à activer les textures très hautes résolution.
Je les ai téléchargées via le liens sur le site, puis dans winstars, j'ai coché la case trés haute résolution dans la configuration du logiciel.
Et la bizarrement winstars me charge les textures Hautes résolutions et pas les THR.
J'ai téléchargé plusieurs exemplaires des textures THR pour voir si les miennes n'avaient pas un problème, et j'ai toujours le même résultat, que je coche haute résolution ou très haute résolution seules les texutures hautes résolution sont chargées.
Quelqu'un aurait t'il une solution?
Merci
SkipCool
Bonjour,
Après le téléchargement du pack très haute résolution, décompressez le fichier et placez le répertoire ainsi créé [textures thr] dans le répertoire principal de WinStars (c:\program files\winstars2 par défaut)
Vous devez obtenir quelque chose comme ça :
Petite précision quand même, le pack très haute résolution ne marche que dans le mode système solaire.
Tenez-moi au courant de la suite des événements…
Franck
Après le téléchargement du pack très haute résolution, décompressez le fichier et placez le répertoire ainsi créé [textures thr] dans le répertoire principal de WinStars (c:\program files\winstars2 par défaut)
Vous devez obtenir quelque chose comme ça :
Petite précision quand même, le pack très haute résolution ne marche que dans le mode système solaire.
Tenez-moi au courant de la suite des événements…
Franck
Merci de m'avoir répondu,
J'ai vérifié que mes textures très hautes résolution sont dans le dossier de winstars comme indiqué sur l'image.
Dans Winstars je suis bien en mode système solaire et dans les préférences 3D je coche Très haute résolution... mais là winstars me charges les texture hautes résolution au lieu des très hautes résolutions.
J'avoue que je sais pas trop quoi faire...
Voila les nouvelles
Skipcool
J'ai vérifié que mes textures très hautes résolution sont dans le dossier de winstars comme indiqué sur l'image.
Dans Winstars je suis bien en mode système solaire et dans les préférences 3D je coche Très haute résolution... mais là winstars me charges les texture hautes résolution au lieu des très hautes résolutions.
J'avoue que je sais pas trop quoi faire...
Voila les nouvelles
Skipcool
Quel est le modèle de votre carte graphique ?
Pouvez-vous m'envoyer le contenu de la fenêtre diagnostic du système à l'adresse support@winstars.net
Cordialement,
Franck
Pouvez-vous m'envoyer le contenu de la fenêtre diagnostic du système à l'adresse support@winstars.net
Cordialement,
Franck
- Michelangelo
- Posts: 9
- Joined: 15 Jun 2006, 12:40
- Location: Catania (Sicilia, ITALIA)
Hallo Mr. Frank,
I've the same problem with textures THR , but only on Earth when distance is close or less of 6500 Km (generate white tiles) with my portable Toshiba Satellite Pro L20-160, graphic card Intel mobile chipsest 915GM Express.
On Moon and Mars is possible to see the THR from any distance.
Why have I this problem only on Earth THR textures?
Are different files from Moon and Mars?
No problems with my nVidia GeForce 6600 in Pc desktop...
I've the same problem with textures THR , but only on Earth when distance is close or less of 6500 Km (generate white tiles) with my portable Toshiba Satellite Pro L20-160, graphic card Intel mobile chipsest 915GM Express.
On Moon and Mars is possible to see the THR from any distance.
Why have I this problem only on Earth THR textures?
Are different files from Moon and Mars?
No problems with my nVidia GeForce 6600 in Pc desktop...
I have a laptop with the same chipset (915 GM) and it runs fine...
I think that it's a problem with the quantity of video memory available in your computer...
Is it possible to increase the video memory (AGP aperture option) in the BIOS ?
Best regards,
Franck
PS: can you send me the content of the System Diagnostics window (this function is in the Options menu of the program).
Try to update your video driver too. Thanks.
I think that it's a problem with the quantity of video memory available in your computer...
Is it possible to increase the video memory (AGP aperture option) in the BIOS ?
Best regards,
Franck
PS: can you send me the content of the System Diagnostics window (this function is in the Options menu of the program).
Try to update your video driver too. Thanks.
Last edited by Franck on 22 Jul 2006, 14:37, edited 1 time in total.
- Michelangelo
- Posts: 9
- Joined: 15 Jun 2006, 12:40
- Location: Catania (Sicilia, ITALIA)
Hallo Mr. Frank,
Thanks for your reply, I've the latest video driver, I think it could be a low memory quantity in my notebook, but for Moon and Mars it is sufficient to see in splendid way.
Here my system diagnostic:
WinStars version 2.0.76 R2
System
------------------------
Intel Pentium 1729 MHz
GenuineIntel
Physical memory : 502 MB
OS : Windows XP Professional Edition
Video card
------------------------
Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family
Revision : 3
Driver name : ialmrnt5.dll
Driver version : 659857
Test : 67
DirectX 9.0c installed
Video memory available : 94 MB
Presentation Intervals :
INTERVAL_IMMEDIATE Yes
INTERVAL_ONE Yes
INTERVAL_TWO No
INTERVAL_THREE No
INTERVAL_FOUR No
Capabilities of the device :
PURE DEVICE No
HWTRANSFORMANDLIGHT No
TEXTURENONLOCALVIDMEM No
TEXTURESYSTEMMEMORY No
TEXTUREVIDEOMEMORY Yes
TLVERTEXSYSTEMMEMORY Yes
TLVERTEXVIDEOMEMORY No
Raster Caps :
DITHER Yes
ANISOTROPY Yes
WBUFFER No
ZTEST No
ZFOG Yes
ZCmp caps :
ALWAYS Yes
EQUAL No
GREATER No
GREATEREQUAL No
LESS No
LESSEQUAL No
NEVER Yes
Alpha caps :
ALWAYS Yes
EQUAL Yes
GREATER Yes
GREATEREQUAL Yes
LESS Yes
LESSEQUAL Yes
NEVER Yes
Antialiasing caps :
2x No
4x No
Textures caps :
ALPHA Yes
MIPMAP Yes
DOTPRODUCT3 Yes
ADD Yes
MODULATE Yes
SELECTARG1 Yes
SELECTARG2 Yes
TSSARGTEMP Yes
MaxTextBlendStages = 8
MAXSimulTextures = 8
Shaders caps :
Vertex Shader version : No
Hardware v. processing No
Mixed v. processing No
Format caps :
R8G8B8 No
A8R8G8B8 Yes
Debug results :
10100 0
10008 0 0 0 0 0 0
0 0 0
10002 0 0 0
10004 0 0 0
10005 0 0 0
10003 0 0 0
10006 0 0 0
10008 0 0 0 0 0 0
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10002 0 0 0
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0 0 0 0 0 0 0
0 0
10008
10008
10008
10007 0 0 0 0 0 0
0 0 0 0 0 0 0
10008
10009 0
10200 0 0 0 0
10202 0 0 0
10200 0 0 0 0
10201 0 0 0 0 0 0
15000
----
10008
10009 0
10200 0 0 0 0
10202 0 0 0
10200 0 0 0 0
10201 0 0 0 0 0 0
15000
I'll send you the immage of the texture bug how I see in my notebook by e-mail
Thank you...
Michelangelo
Thanks for your reply, I've the latest video driver, I think it could be a low memory quantity in my notebook, but for Moon and Mars it is sufficient to see in splendid way.
Here my system diagnostic:
WinStars version 2.0.76 R2
System
------------------------
Intel Pentium 1729 MHz
GenuineIntel
Physical memory : 502 MB
OS : Windows XP Professional Edition
Video card
------------------------
Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family
Revision : 3
Driver name : ialmrnt5.dll
Driver version : 659857
Test : 67
DirectX 9.0c installed
Video memory available : 94 MB
Presentation Intervals :
INTERVAL_IMMEDIATE Yes
INTERVAL_ONE Yes
INTERVAL_TWO No
INTERVAL_THREE No
INTERVAL_FOUR No
Capabilities of the device :
PURE DEVICE No
HWTRANSFORMANDLIGHT No
TEXTURENONLOCALVIDMEM No
TEXTURESYSTEMMEMORY No
TEXTUREVIDEOMEMORY Yes
TLVERTEXSYSTEMMEMORY Yes
TLVERTEXVIDEOMEMORY No
Raster Caps :
DITHER Yes
ANISOTROPY Yes
WBUFFER No
ZTEST No
ZFOG Yes
ZCmp caps :
ALWAYS Yes
EQUAL No
GREATER No
GREATEREQUAL No
LESS No
LESSEQUAL No
NEVER Yes
Alpha caps :
ALWAYS Yes
EQUAL Yes
GREATER Yes
GREATEREQUAL Yes
LESS Yes
LESSEQUAL Yes
NEVER Yes
Antialiasing caps :
2x No
4x No
Textures caps :
ALPHA Yes
MIPMAP Yes
DOTPRODUCT3 Yes
ADD Yes
MODULATE Yes
SELECTARG1 Yes
SELECTARG2 Yes
TSSARGTEMP Yes
MaxTextBlendStages = 8
MAXSimulTextures = 8
Shaders caps :
Vertex Shader version : No
Hardware v. processing No
Mixed v. processing No
Format caps :
R8G8B8 No
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Debug results :
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I'll send you the immage of the texture bug how I see in my notebook by e-mail
Thank you...
Michelangelo
- Michelangelo
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