petits pbs techniques

Moderator: Franck

Post Reply
claude
Posts: 5
Joined: 03 Jun 2005, 10:05
Location: Côte d'Or

petits pbs techniques

Post by claude »

Bonjour,

tout d'abord et encore une fois félicitations pour votre logiciel Winstars qui est de loin le plus fonctionnel et le plus beau de tous ceux rencontrés jusqu'à présent sur la toile. :wink:
J'ai qq petits soucis avec winstars 2 : en mode système solaire, dès que je choisis Saturne et que je veux m'en approcher, les planètes deviennent carrées (?), pas de problème avec les autres planètes...
D'autre part, je n'arrive pas à imprimer depuis le logiciel, pas de boîte de dialogue, pas d'impression... Je n'ai pas ce problème avec Winstars 1.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ces petits pbs ?
Merci d'avance

Claude
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Mince !

Post by Franck »

Bonjour !

Quelques petites questions qui me permettront de mieux comprendre votre problème d’affichage :

Tout d’abord vérifiez la version du driver de votre carte graphique et mettez-le à jour si nécessaire. Une bonne partie des problèmes graphiques viennent de là…

Allez dans les menus « Observation » puis « Informations sur le système solaire » puis « Saturne »
Est-ce que les carrés apparaissent ? Apparaissent-ils uniquement si vous vous rapprochez/éloignez de saturne ?

Est-ce que toutes les étoiles apparaissent à ce moment-là sous forme de carrés ou seulement les satellites de Saturne ?
Lorsque le problème se pose, allez dans les menus « Options » puis « Diagnostic du système » et envoyez-moi le contenu de la fenêtre à l’adresse franck.richard@free.fr

Merci pour vos réponses ! :)

Franck
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Ah j’oubliai !

Post by Franck »

DirectX est très mal fichu pour l'impression !
Alors j’ai triché un peu. La fonction impression se contente de prendre un cliché de l’écran et de placer l’image (Screenshot.bmp) dans le répertoire principal de WinStars.
On peut alors la récupérer dans un éditeur graphique quelconque, la mettre en négatif (éventuellement) et l’imprimer au format que l’on veut !

Franck
Post Reply