Winstars et Goto

Moderator: Franck

Post Reply
User avatar
vab
Posts: 48
Joined: 11 Feb 2006, 13:12
Location: Rhône Alpes ( Drôme)

Winstars et Goto

Post by vab »

Presque chaque jour j'utilise ce logiciel pour observer le ciel et comme je suis débutant il m'est fort utile.
En effet voulant observer Saturne et Mars , j'ai visualisé sur écran leur position puis j'ai pointé mon télescope et tip top dans le mille .
Puis en déplaçant mon télescope près de Saturne je suis tombé sur un amas d'étoiles Winstars m'a permis de l'identifier ; c'était l'amas la crèche M44 et autres nébuleuses
Finalement avec Winstars + un peu de doigté pas besoin de Goto ou autres automatismes .
Encore merci au concepteur :wink:
@+

DV
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Merci :D
Ravi que cela vous plaise....

Franck
User avatar
Kisscool
Posts: 48
Joined: 03 Jun 2005, 18:43
Location: toulouse

Post by Kisscool »

je suis d'accord avec vab, l'astronomie c'est plus interressant quand on fait ses recherches à la maison puis après avec le telescope on trouve ;)
Je trouve que la technologie Goto gache celà mais après c'est une question de gout. Grace à winstars et à quelques cartes d'astros on peut faire son bonheurs.

On faite Frank, pour ce qui est des cartes sa serait interressant d'en réaliser pour l'impression avec un angle a 360° prenant le nord, sud ,est et ouest. Un peu comme un carte que l'on trouve dans ciel et espace.

Cio ;)
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

C'est prévu que je rajoute un mode de visualisation fisheye...

Cela permettra de projeter la voûte céleste dans un planétarium et aussi de faire des cartes 360°

Franck
Post Reply