1 de +

Moderator: Franck

Post Reply
ic418
Posts: 4
Joined: 03 Jun 2005, 09:58
Location: Besné 44160

1 de +

Post by ic418 »

Bonjour à tous les membres :)
je me présente, j'ai 49 ans je m'intéresse au ciel depuis l'age de 7 ou 8 ans environ.
Ma première lunette astronomique à 13 ans (gro. 30 fois :shock: )
Ma deuxième lunette 80*1250 avec mon premier salaire à 18 ans toujours en bon état.
Et mon Célestron orange de chez Médas en 1977;
Je n'ai fais que de la photo argentique le numérique ne me tente pas plus que cela, quand j'ai fais construire y'a 25 ans maintenant je me suis fais mon petit labo photo (noir et blanc) mais bon les produits ne se conserve pas longtemps :cry: et finalement c'est pas données.
J'espère ne pas avoir été trop long :?
Salutations.
guil
Posts: 37
Joined: 03 Jun 2005, 14:57
Location: Pont ste Maxence (Oise)
Contact:

Post by guil »

je me présente également : 34 ans.
je ne desepere toujours pas d'acheter une lunette ou un telescope un jour.... En attendant j'utilise mes yeux :lol: et le net
Guil
ic418
Posts: 4
Joined: 03 Jun 2005, 09:58
Location: Besné 44160

Post by ic418 »

[quote]En attendant j'utilise mes yeux

Code: Select all


Moi aussi j'utilise mes yeux  :shock:  et je suis souvent avec mes jumelles  :wink: 
j'ai vue dans la liste des membres que l'on avait des cousins du Québec  :D 
ils ont la chance de voir des aurrores polaires :D
User avatar
Kisscool
Posts: 48
Joined: 03 Jun 2005, 18:43
Location: toulouse

Post by Kisscool »

A mon tour,
J'ai 18 ans, (la jeunesse arrive), passioné d'astrnomie depuis d'aussi loin que je m'en souvienne (4/5ans) J'ai une lunette astronomique Perl et un téléscope Newton 115mm.
Je fais de temps a autre de la photo argentique ou numérique ainsi que par webcam (retouche vidéo par ordinateur => très bien pour la planètologie)
Je suis membre d'un observatoir près de Toulouse depuis mainteant 4 ans (Obeservatoire Les Pléaides.)
J'aime observer autant avec les yeux, qu'aux jumelle ou avec les telescopes. Je me passionne particulièrement pour la planètologie ou le ciel profond. :roll:
guil
Posts: 37
Joined: 03 Jun 2005, 14:57
Location: Pont ste Maxence (Oise)
Contact:

Post by guil »

Kisscool wrote: (la jeunesse arrive)
non mais dis-donc jeune padawan.... :twisted:
on est quand même pas des croutons ! :lol:
Guil
User avatar
Kisscool
Posts: 48
Joined: 03 Jun 2005, 18:43
Location: toulouse

Post by Kisscool »

lol, je me douter a une réaction, je l'ai fait velonterement... :lol:
User avatar
jmarc
Posts: 10
Joined: 10 Jun 2005, 00:48
Contact:

Post by jmarc »

Bon c'est ici la presentation alors moi j'ai 43 et j'observe avec un newton 200/1200 sur monture equatoriale et une lunette Orion 80 ED sur une monture aussi de construction perso. Je fais des images avec une webcam vesta pro que j'ai modifiée longue pose et un APN familial.
Des détails, une présentation plus détaillée et des photos de mes bricolages et du ciel sur mon site en signature :D
http://astrosurf.com/letoucan/
NeoET
Posts: 11
Joined: 03 Jun 2005, 13:35

Post by NeoET »

Ben moi j'ai 18 aussi, J'ai pas de lunettes car premièrement le temps ne me permet pas de regarder le beau ciel puis j'en ai pas encore les moyens.
C'est pour ça que je suis à fond dans Winstars, et tous les programmes, jeux qui touchent à l'astronomie.
Pinese fqut aue je redescend sur Terre moi
User avatar
Kisscool
Posts: 48
Joined: 03 Jun 2005, 18:43
Location: toulouse

Post by Kisscool »

Noet si tu passes près de toulouse fait moi signe, on va innogurer une nouvelle partie de l'observatoire où je suis. Et si tu veux des conseils dit le moi. Pour bien commencer prend un telescope 115 mm sa doit couter dans les 150 a 200 €, c'est bien pour débuter.
NeoET
Posts: 11
Joined: 03 Jun 2005, 13:35

Post by NeoET »

Ah lala j'aimerai tant mais je suis en Essonne donc Toulouse c'est peu loin mais petre cet été ça pourrait ce faire.
8)
Deep Space one
Posts: 3
Joined: 02 Jul 2005, 04:24

Post by Deep Space one »

Bonsoir moi j'ai 17 ans, je suis du nord près de Lille, passioné d'astronomie depuis l'âge de 9 ans, je n'ai pas encore de lunette ni téléscope, je pense en acheter une bientôt car on a tellement de chose sous les yeux et qu'on les râtes toutes les nuits !
Et mon plus grand rêve serait d'aller au Chili dans le desert d'Atacama plus précisément ICI
User avatar
Kisscool
Posts: 48
Joined: 03 Jun 2005, 18:43
Location: toulouse

Post by Kisscool »

Ha le VLT sa c'est du telescope :D qui en jète !
Beaucoup plus près et toujours oci impressionnant en particulier pour son panorama, c'est l'observatoir du Pic du Midi, si vous avez l'occase n'ésitez pas c'est splandide ! Et les telescopes sont asser impresionnant oci ;)
( domage qu'il ne soit pas accecible au tout publique, mais par l'intermédiaire d'association d'astronomie de la region il est possible de tout voir)
User avatar
Shalomi
Posts: 1
Joined: 11 Feb 2006, 20:56
Location: Dep 92

Post by Shalomi »

Bonjour,

d'abord une petite présentation : bientôt 53 ans et accroc du téléscope depuis .............. 1 mois !!!!
je n'y connaissais rien et je me retrouve avec un Meade ETX 90EC d'occasion, une manette autostar, une vieille webcam, et à présent un super logiciel dont l'auteur, merci encore Franck, m'a permis de connecter à mon ETX.
A présent, il reste à se familiariser avec tout cela.

Je n'y connais vraiment rien mais à force de trouver le ciel si beau, mes proches m'on fait ce cadeau.

Dommage d'habiter en région parisienne car il est dur d'avoir un ciel dégagé. Vivement le printemps et quelques week-end à la campagne.

J'ai pu aujourd'hui réaliser ma première expérience solaire avec un filtre. Quel regal mais j'avoue que je préfèrerai passer la nuit dehors

Je ne sais pas si mon matériel est optimal mais je trouve cela déjà très bien. C'est d'après la documentation un 1250 mm avec 90 de focale.Ce qui me plait c'est ce mode GOTO qui pme permet de suivre ce que je regarde sans avoir quoi que se soit à toucher.

Au plaisir de vous lire et de partager mes expériences.

Bon ciel à toutes et à tous
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Post Reply