message "error"

Moderator: Franck

Post Reply
michka
Posts: 1
Joined: 03 Oct 2005, 12:58

message "error"

Post by michka »

je viens de charger la version 2 de winstar sur un portable IBM T22 (P3 900, 512Mb, XPpro bibliotheque 9c comme recommande) et a chaque demarrage du prog j'ai apres qq secondes un message "error" :oops: helas... ensuite envoi a M$ du message d'erreur etc... et reset du prog
Y a t il une solution ??? :( :( :( :cry:

merci d'avance
michael
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

C'est la deuxième personne qui rencontre ce prob de plantage au démarrage.
Est-ce que quelqu'un à noté quelque chose d'anormal depuis la dernière mise à jour ?
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Michka a un ordinateur portable construit autour d'une puce graphique S3.
Cette puce est de technologie trop ancienne pour pouvoir faire tourner WinStars 2.

Pour info, voici la liste des puces qui posent problème (développées au départ pour directx 6 ou 7) :

- Riva TNT 1
- Voodoo 1&2
- PowerVR
- Savage S3
lorrain
Posts: 1
Joined: 28 Oct 2005, 11:25

Post by lorrain »

j'ai le même problème avec la version 2 de Winstars; alors que l'ouverture s'engage (moins de 1 seconde), une petite fenêtre s'ouvre: "erreur" avec une seule touche "OK, sans aucune explication sur l'origine de l'érreur. J'ai pourtant bien la dernière version de DirectX sur un Géricom Masterpiece.

que faire pour ouvrir ce logiciel et le faire fonctionner?
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Bonjour,

Après quelques recherches sur internet, il semblerait que votre portable Gericom Masterpiece n'ait pas de processeur graphique 3D.
Sans ce composant, winstars ne peut générer des images dans la fenêtre principale . J'ai fait le choix de ne pas proposer l'execution de winstars en mode REF (un mode ou le processeur central simule le fonctionnement de la puce 3D manquante) mode dans lequel le logiciel ne génère qu'une image par seconde (bref c'est inutilisable) !

Avez-vous des informations plus précises sur le composant graphique de votre ordinateur ?

Cordialement,

Franck
Post Reply