[RESOLU] Nouvelle version et ...

Moderator: Franck

Post Reply
NeoET
Posts: 11
Joined: 03 Jun 2005, 13:35

[RESOLU] Nouvelle version et ...

Post by NeoET »

Oui je viens d'installez la nouvelle version, alors j'ai rencontré quelque ptit defaut.
Tout d'abord la fonction mise à jour je n'ai pas réussi à la faire marcher, et je l'ai fait au moins 10 fois donc j'ai abandonné pour choisir l'installation complète.
Puis lorsque j'était en mode 3D j'ai voulu tester la nouvelle sonde, Deep Impact. Je regarde tout ça... et là je vois affiché "Tempel 1".
Je me dis c'est quoi ça, alors je verrouille et j'y vais mais après y a rien qui s'affiche.
C'est quoi un bug de Winstars ou une entrée que tu as fait pour tester le programme ? :?:

Sinon c'est pas mal les ptit carrés rouges pour voir les fonctions activées.
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Noin, en fait c'est normal !!!!!

Pour rendre possible le passage très rapproché de Deep Impact avec Tempel 1, il a fallut précalculer la trajectoire de la comète.

L'erreur sur la position des comètes dans WinStars 2 doit être de 500 km environ, ce qui n'est pas énorme mais ce qui est déjà trop pour un objet comme Tempel 1 qui fait dans les 6 kilomètres de diamètre. Pour recréer la rencontre, il faut une précision inférieure au kilomètre et là c'est un peu dur à calculer. Même au JPL, je ne suis pas sur qu'ils soient capables d'une telle précision. Ils font généralement (quelques jours avant une rencontre) une localisation de la sonde grâce à une triangularisation des étoiles qui sont visibles sur les clichés. Cela permet d'affiner les calculs et de corriger la trajectoire...

Donc l'objet Tempel1 qui apparait en bleu est une meilleure localisation de la comète lorsque l'on suit Deep Impact. Même si l'objet est cliquable, il ne fonctionne pas tout à fait comme les autres objets sur winstars. Bref, il ne devient visible que lorsque la sonde est suffisamment proche.

Franck
Last edited by Franck on 17 Jun 2005, 13:26, edited 1 time in total.
NeoET
Posts: 11
Joined: 03 Jun 2005, 13:35

Post by NeoET »

Oki merci, là c'est plus clair maintenant !!!!


Je vais t'appeler Super Francki
JihemD
Posts: 30
Joined: 12 Jun 2005, 00:12
Location: chtimi

Post by JihemD »

Franck wrote:
Pour rendre possible le passage très rapproché de Deep Impact avec Tempel 1, il a fallut précalculer la trajectoire de la comète.

Franck
merci F. pour Deep Impact et la possibilité de prendre des photos d'écrans par 'S'
cependant je n'arrive pas à visualiser la rencontre de Deep Impact/Tempel 1 :!:
c'est normal ??
j'aurais pourtant voulu en faire une animation :cry:
JihemD
config : Win XP home SP2/mandriva2008.1Pwp
AMD Athlon 64X2 4200+
µATX Gigabyte GA-K8NMF-9
3Go Ram dual mode
nvidia 7900GTX 512Mo
1440*900 écran 19" 16/10
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

La rencontre sera très rapide. Le programme ne reproduit que la partie de la mission qui va frôler la comète...

Pour visualiser la rencontre, entrez comme date le 4 juillet 2005 et réglez l'horloge sur 08:00:00 avec une zone horaire de 2h

Dans la boite d'animation, choisissez la méthode numéro 1 et entrez la valeur 2

Lancez ensuite l'animation...

Franck
JihemD
Posts: 30
Joined: 12 Jun 2005, 00:12
Location: chtimi

Post by JihemD »

merci Franck : c'est parti ... et ça marche !! superbe

un bout d'essai pour illustrer l'article sur Winstars dans Wikipedia :

français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Winstars

anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Winstars
JihemD
config : Win XP home SP2/mandriva2008.1Pwp
AMD Athlon 64X2 4200+
µATX Gigabyte GA-K8NMF-9
3Go Ram dual mode
nvidia 7900GTX 512Mo
1440*900 écran 19" 16/10
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Ouah ! Merci pour l'animation et l'article sur Wikipedia

Franck
Post Reply