[RESOLU] étoile en plein jour,bug de transparence de la lune

Moderator: Franck

Post Reply
User avatar
Kisscool
Posts: 48
Joined: 03 Jun 2005, 18:43
Location: toulouse

[RESOLU] étoile en plein jour,bug de transparence de la lune

Post by Kisscool »

J'ai remarqué, que quand on zoomais la lune en plein jour, et q'elle est en croissant, on voit les étoiles et objets du ciel profond à travers la zone sombre de la lune. Deplus on apreçois les étoiles et autres objets en plein jour quand on zoom, est ce normal ? (surtout quans il y a les nuages) Celà fait assez bizar comme apreçut. Et pour plus de réalisme ce serait bien que le soleil perde de sa luminosité quand il travers des nuages :oops:

Enfin pour la simulation de l'éclipse du 11 aout 1999, on apreçoit bien quand plein jour il fait nuit, mais domage qu'il n'y a pas de hallo comme dans une vraie eclipse. :wink:
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Je connaissais le problème. Mais j'ai eu un peu la flême d'ajouter du code pour supprimer les étoiles derrière la lune.
Mais c'est promis, je vais le faire...

Franck
User avatar
Tanguay Desgagné
Posts: 31
Joined: 03 Jun 2005, 15:22
Location: Sherbrooke, Québec

Post by Tanguay Desgagné »

ref. kisscool : ««Et pour plus de réalisme ce serait bien que le soleil perde de sa luminosité quand il travers des nuages»»

Oui, bien, cela va un peu dans le sens de ma modeste suggestion du 09 juin (plutôt laissée pour compte) "Diamètre apparent du soleil" , dans la section "Proposer vos idées pour la prochaine version "... :wink:
Tanguay Desgagné
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

C'est fait, le soleil perd en luminosité à travers les nuages. Les étoiles aussi. Pour le soleil j'hésite encore...

Franck
Post Reply