probleme avec option images dss sous vista

Moderator: Franck

Post Reply
SEB
Posts: 14
Joined: 14 Feb 2007, 20:34

probleme avec option images dss sous vista

Post by SEB »

Bonjour a tous les utilisateurs de winstar.

auparavant sous xp un double clis droit sur la souris me permetter d'avoir des images réelles sur les serveurs habituels du logiciel.
J'ai installé recemment mon logiciel favori sur un nouveau pc vista et en installant les mises à jour mais je n'ai plus cette fonction.
En cliquant sur l'appareil photo et en selectionnant un serveur rien ne se passe sauf si je coche la case sdss activé (mais c'est tres long )

comment puis-je selectionner les 2 autres serveurs afin de retrouver mes images qui s'affichaient si rapidement auparavant !!!!!

merci a ceux qui vont me répondre . amicalement......SEB
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Bonjour,

Je vais réactiver l'ancienne fonction dans le menu. Cela peut avoir un intérêt...

A+

Franck
SEB
Posts: 14
Joined: 14 Feb 2007, 20:34

Post by SEB »

Je te remercie franck pour ta réponse à ma misére !!! Une fois que tu nous aura averti du réglement du probléme je réinstallerai mon winstars favori car je pense que le planetarium avec les images les et pour moi le partie la plus interressante du logiciel.

Je tiens à preciser que sous vista avec 1 giga de ram dont mémoire vidéo partagée et celeron 1.86 le logiciel rame surtout avec les textures hautes résolutions.Avec la fonction planetarium cela va correctement Je vais donc rajouter une barrette de mémoire dans mon portable !!!!!!!
SEB
Posts: 14
Joined: 14 Feb 2007, 20:34

Post by SEB »

Salut à tous les utilisateurs de winstars2

Comme indiqué plus haut dans mon message ,je ne parviens pas depuis mon changement d'ordi à afficher les images dds ,ainsi que la nouvelle fonction sdss d'ailleurs ,en mode planetarium.

j'ai réinstallé la toute derniére version de winstars à partir du site mais rien n'y fait !!!!!!

Quelqu'un peut-il m'aider ? merci

celeron m 1.86 vidéo 3100 intégrée 1 go vista méme fornisseur d'accés
guil
Posts: 37
Joined: 03 Jun 2005, 14:57
Location: Pont ste Maxence (Oise)
Contact:

Post by guil »

hello SEB,
je vais essayer de faire quelques tests ce week-end sur mon pc vista et sur le XP.
mais ce sont des fonctions que d'habitude j'utilise pas ou peu, donc je ne pourrai pas forcément avoir des éléments de comparaison.
Guil
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Une utilisateur de Vista vient de me signaler la marche à suivre pour afficher les images dss. Je cite :

"Sous Windows Vista, c’est le contrôle des utilisateurs des comptes qui fait blocage. Il suffit de le désactiver pour pouvoir utiliser le programme pleinement.
Attention de penser à désactiver avant d’installer le programme, c’est mieux, et de ne jamais le réactiver !

Cela peut se produire aussi avec d’autres programmes, ça m’est arrivé !!!

L’icône « centre de sécurité Windows « apparait dans la partie droite de la barre des taches, signalant que la protection de l’ordi n’est plus totale, ne pas en tenir compte si vous avez un bon système anti virus et autres ! pour supprimer cette icône, il suffit de la masquer.

"

Franck
Last edited by Franck on 09 Mar 2008, 16:19, edited 2 times in total.
guil
Posts: 37
Joined: 03 Jun 2005, 14:57
Location: Pont ste Maxence (Oise)
Contact:

Post by guil »

Hello,
Bon, désolé SEB je ne suis pas en mesure de faire les tests que j'avais prévu.
Mon Vista est carrément moins conciliant que le tien !!!
Quand j'active le DSS dynamique, lorsque je zoom, voici ce qui se passe au moment où les "carrés rouges" commencent à apparaitre :

Image
Guil
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Bonjour,

Est-ce que tu as fait la manip concernant le contrôle des utilisateurs de mon post précédent ?


Franck
SEB
Posts: 14
Joined: 14 Feb 2007, 20:34

Post by SEB »

Salut franck.

j'ai écouté tes conseils.
ainsi j'ai desinstallé completement winstars puis ensuite j'ai décoché la case des comtes utilisateurs puis j'ai redemaré l'ordinateur.
Ensuite j'ai télechargé et installé la derniere version de winstars.
Toutefois rien ne se passe qu'en je prend une photo d'une partie du ciel en 0.3 *0.3.
Je n'obtiens aucune info ,ni message d'erreur.
J'ai été verifier dans "diagnostic du systéme " de winstars et il me dit que je suis sous windows 2000 alors que je suis sous vista .enfin je precise que j'ai une carte vidéo integrée intel x3100 (256 mo ) et que je suis sous direct 10.
je n'arrive pas à resoudre mon probléme.
J'espere que tu pourra m'aider......merci..........SEB.!!!!!!!
SEB
Posts: 14
Joined: 14 Feb 2007, 20:34

Post by SEB »

Resalut FRANCK !!!
Je viens de faire un nouveau test pour les images dss.
Cela marche uniquement lorsque la fonction "activer DSS dynamique "
est cochée.
Pour les 3 autres fonctions sdss , sts baltimore et eso rien ne se passe.
guil
Posts: 37
Joined: 03 Jun 2005, 14:57
Location: Pont ste Maxence (Oise)
Contact:

Post by guil »

et pour moi, oui, j'ai bien enlevé le contrôle utilisateur...

cependant ne te traumatise pas avec mon souci, je n'utilise pas l'affichage des images dss.
Guil
SEB
Posts: 14
Joined: 14 Feb 2007, 20:34

Post by SEB »

salut à tous !!!!!! et à toi FRANCK .................

Depuis quelque jours je réutilise mon winstars favori .

Toutefois mon probleme avec DSS persiste.
J'ai bien desactivé les comptes utilisateurs comme indiqué (sous vista ) et le télechargement des images SDSS en fonction "dynamique" sont tres
rapides.
Toutefois il ne s'arrete pas de telecharger les autres zones.
Les fonction SDSS en zone unique puis baltimore et eso ne fonctionne pas.

Sinon le logiciel, pour le reste ,fonctionne trés bien.

Qui peut me venir en aide ??????????? amicalement, SEB
Post Reply