99942 Apophis

Moderator: Franck

Post Reply
spartan117
Posts: 3
Joined: 24 Feb 2007, 15:12

99942 Apophis

Post by spartan117 »

Après les annonces faites sur l'astéroide 99942 Apophis je suis aller voir sur winstars pour tenter de suivre sa trajectoire.
J'ai lancer l'animation et à chaques fois ça buguais entre 1an et un mois avant le croisement orbital. Au bout de 5, 6 fois j'ai fait une mise a jour des astéroides (que je n'avais pas fait depuis l'été dernier) et quand je suis retourné en mode recherche: objet inconnu!
J'ai envoyé un mail à Franck (un modo?) je n'ai toujours pas eu de reponse.
Quelqun peu quelque chose pour moi? :cry: :cry: :cry:
Merci
spartan117
Posts: 3
Joined: 24 Feb 2007, 15:12

Post by spartan117 »

Et bin? ya une raison si personne ne répond?
si c'est pas rapport o topic sur les problemes de mises a jour, j'ai essayé ca ne marche pas sur mon pc. Et j'ai beau faire toute les mises a jour, 99942 Apophis n'existe toujours pas pour winstars...
La différence entre dieu et les américains?
Dieu ne se prend pas pour un américain
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Ah mince, j'ai oublié de vous répondre...

Je vous explique :

Lorsque vous utilisez la fonction d'actualisation, WinStars interroge une base de données disponible depuis le site l'université d'Havard pour mettre à jour les paramètres orbitaux des astéroides présents dans le logiciel :

Le programme télécharge un fichier à l'adresse http://cfa-www.harvard.edu/iau/Ephemeri ... Bright.txt) et le recopie dans le répertoire donnees sous le nom asteroides2.dat

Bizarrement, certains objets apparaissent puis disparaissent de cette actualisation sans que j'en connaisse la raison. Pourquoi les gens d'havard n'actualisent plus les paramètres de certains objets ? je l'ignore...
Je pourrais stocker ces objets non actualisés dans la base de winstars et continuer à les afficher... mais en prenant le risque alors de calculer des positions parfois complétement fausses. En effet, des paramètres orbitaux trop anciens, surtout pour des objets petits, peuvent donner des positions extravagantes à mesure que le temps passe.

Aussi, je cherche de nouvelles bases de données un peu plus fiables pour résoudre ce problème...

Voila...

Bien cordialement,

Franck
spartan117
Posts: 3
Joined: 24 Feb 2007, 15:12

Post by spartan117 »

Merci. je commençai a me demander si le gouvernement ne nous cachait pas des choses! :lol:
La différence entre dieu et les américains?
Dieu ne se prend pas pour un américain
Post Reply