connection avec mon LX200

Moderator: Franck

Post Reply
competline94
Posts: 22
Joined: 04 Aug 2006, 21:59
Location: paris

connection avec mon LX200

Post by competline94 »

bonjours a tous,

j'ai la version de winstar 2 complete (avec licence), il est vraiment tres top sur soft. Mais j'ai un probleme avec la connection de mon LX200.

j'ai tous bien instaler, le bon cable de liaison, les derniers driver ASCOM.

et pourtant la connection n'est pas reconnu par winstar2.

quelqu'un peut il m'aidé, car je n'aime pas "autostar suite".



voici une image de ce qu'il me marque:

Image

voici comment mon lx est configuré:

Image


c'est un LX200 8" connecter sur le port com5

par avance merci.
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Bon, d'après ce que je vois, il y a des incompatibilités entre les drivers LX200 d'ASCOM et certains modèles de LX200.
Je vais réimplémenter le code que j'avais conçu pour la version 1 dans la version 2 ...

A+

Franck

PS: j'aurais besoin de ton aide pour tester le nouveau code... Je compte sur toi ;)
competline94
Posts: 22
Joined: 04 Aug 2006, 21:59
Location: paris

Post by competline94 »

sans probleme franck, je suis partant a 200000000%

tient moi au courant.


pour moi et pour tous, merci pour tout
competline94
Posts: 22
Joined: 04 Aug 2006, 21:59
Location: paris

Post by competline94 »

bon, franck, je vient d'instaler sur le meme PC la version 1 de winstar.

j'ai fait un essais avec le meme cable, la meme connection usb (com2) et la ca marche nickel, il pointe bien ou je veut, il fait le suivi, il reconnait bien mon lx200. donc le probleme pour la version winstar2, viendrait (pour mon lx200 a moi), des drivers ASCOM.


si tu peut mettre le module lx200 de la version 1 dans la version 2, cela marcherait surrement, il faudra faire des essais pour confirmer.

voilas peut etre une piste de travail.


astronomiquement
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Bon ok, je vais le faire...

Je te tiens au courant...

Franck
competline94
Posts: 22
Joined: 04 Aug 2006, 21:59
Location: paris

Post by competline94 »

merci franck
competline94
Posts: 22
Joined: 04 Aug 2006, 21:59
Location: paris

Post by competline94 »

Franck wrote:Bon ok, je vais le faire...

Je te tiens au courant...

Franck
salut franck, pas de nouvelle, donc bonne nouvelle.

ou en ai tu au niveau de la modif, je par samedi pour 3 jours dans les pyrénée atlantique et je voudrais essayer a ce moment la mouture winstar2, avec les modif, si cela est possible bien sur.

tient moi au parfun
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Salut competline94.

Je ne peux pas faire la modif concernant la prise en charge des LX200 trop rapidement. Je m’explique :

En fait, le CNES m’a demandé il y a quelques mois de participer au travail de fin d’études de Vanessa Martin – une jeune stagiaire – qui réalise un CD-ROM éducatif sur l’apport du spatial dans l’exploration de notre système solaire. Le CD-ROM s’adressera avant tout à un public de scolaires qui y trouveront des fiches sur les grandes dates de ces voyages interplanétaires effectués par des sondes (Voyager 1 & 2, Pionner, etc.) depuis une quarantaine d’années.
Il y aura aussi quelques fiches réservées à des missions européennes élaborées par l’ESA, le CNES, etc (je pense à Jason, à Calypso…)…
Une version légèrement modifiée de WinStars sera présente sur le CD-ROM et comportera de nouvelles fonctionnalités (d’animation notamment) pour illustrer certains documents présents dans l’interface.
J’ai ajouté aussi de nouveaux satellites (du CNES essentiellement) dont on pourra visualiser la position en temps réel.
Mais la modification la plus importante concerne la mission Corot qui occupera une place de choix dans cette version « CNES » de WinStars.
Corot est une mission d’astronomie qui tentera pour la première fois de découvrir des exoplanètes d’une taille comparable à celle de la terre dans le centre de notre galaxie. Le satellite s’intéressera aussi à la sismologie stellaire et essaiera de ramener de nouvelles informations sur la structure interne des étoiles. Bref, c’est une mission quand même assez passionnante et qui devrait réaliser pas mal de découvertes…
Corot devrait partir de Baïkonour le 21 ou le 22 décembre prochain et on devrait le voir tourner autour de la Terre dans la fenêtre de WinStars quelques heures après.


Image

Le satellite Corot dans WinStars. Le modèle 3D sort directement des logiciels de CAO du CNES. Merci à Didier Arlabosse pour ce joli cadeau ;)



Dans les prochains mois, le logiciel sera normalement doté de nouvelles fonctions de visualisations qui permettront d’afficher les objets découverts par la mission et cela presque en temps réel…
Je dois finir les modifs rapidement. Donc, je ne peux pas trop rajouter le module LX200 sans prendre le risque d’ajouter des bugs et de déstabiliser l’ensemble.
Mais dès que ce sera fini, je me mets à la tâche ! Promis ;)

Franck
competline94
Posts: 22
Joined: 04 Aug 2006, 21:59
Location: paris

Post by competline94 »

ok franck, je comprend bien le probleme de temps que tu a a gérer, la nouvelle version de winstar a l'air plus que bonne. cela va nous ouvrir d'autre porte sur l'univer.


je ne t'en veut pas du tous, mais pour moi (et mon vieux LX200), c'est d'avoir investis (c'est po bien chere, mais bon) dans la licence, et de ne pas pouvoir en profiter avec mon LX.

mais je comprend tes priorité franck.


astronomiquement...... :wink:
guil
Posts: 37
Joined: 03 Jun 2005, 14:57
Location: Pont ste Maxence (Oise)
Contact:

Post by guil »

C'est une très belle reconnaissance de ton travail en tout cas Franck !
Cette nouvelle version sera-t-elle également proposée à la "clientèle" habituelle ou réservée au CD-ROM ?
Guil
JihemD
Posts: 30
Joined: 12 Jun 2005, 00:12
Location: chtimi

Post by JihemD »

oui Franck ça m'intéresserait beaucoup ce CDROM
JihemD
config : Win XP home SP2/mandriva2008.1Pwp
AMD Athlon 64X2 4200+
µATX Gigabyte GA-K8NMF-9
3Go Ram dual mode
nvidia 7900GTX 512Mo
1440*900 écran 19" 16/10
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Bonjour à tous les deux et désolé pour la réponse un peu lente mais j'ai de gros problème avec ma connexion internet (elle ne marche qu'une heure par jour-merci Cegetel:)

Je manque encore un peu d'informations sur la disponibilité future du cd. Je vous tiens au courant...

A+

Franck
Post Reply