Connexion internet par proxy

Moderator: Franck

Post Reply
Cpt_Igloo
Posts: 1
Joined: 19 Jul 2006, 21:18
Location: Yvelines (78)

Connexion internet par proxy

Post by Cpt_Igloo »

Bonjour à tous! Tout d'abord, un grand bravo au développeur, ce logiciel est une réussite!!

Venons-en à mon petit problème. Il semblerait que j'ai un problème de connexion à Internet par le soft. J'ai bien configuré mon serveur proxy (non sécurisé par mot de passe), et quand je demande une mise à jour, il m'indique "Impossible d'établir une connexion avec le serveur". Résultat : pas de couverture nuageuse réelle et toutes les maj inutilisables... Si quelqu'un peut m'aider, je lui serais très reconnaissant .
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Bonjour,

Pour m'assurer que le téléchargement de la couche nuageuse à intervalle régulier était possible, j'ai dû bricoler une fonction qui vérifie que l'utilisateur est bien connecté à internet.
Ça paraît simple comme fonction mais j'ai rencontré des problèmes inattendus qui pouvaient fausser le résultat. Bref, la fonction en question fonctionne dans 90% des cas mais peut entraîner des problèmes d’accès à Internet pour les autres utilisateurs (principalement lorsque l’on est comme vous derrière un proxy).

Je vais améliorer ça très prochainement...

Cordialement,

Franck
Post Reply