[RESOLU] Comment faire apparaitre les photos?

Moderator: Franck

Post Reply
Laurent
Posts: 2
Joined: 24 Apr 2006, 04:53

[RESOLU] Comment faire apparaitre les photos?

Post by Laurent »

Bonjour,

j'ai un petit problème pour voir les photos... Lorsqu'après avoir zoumé sur un point du ciel, j'utilise la commande: internet/obtenir une photo de la zone affichée, une photo est téléchargée, mais elle ne s'affiche pas.

Par ailleurs, je ne sais pas dans quel dossier elle a été téléchargée, car aucune boite de dialogue n'est apparue.

Quelle est la bonne manoeuvre à faire?

Merci
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Bonjour,

Dans Windows, vous pouvez spécifier que des fichiers ayant certaines extensions soient toujours ouverts avec le même programme.
Ici, il faut indiquer quel programme sera utilisé pour afficher les fichiers images de type .jpg

Voici comment faire sous Windows XP :

1. Cliquez avec le bouton droit sur un fichier ayant l'extension jpg (choisissez un fichier jpg au hasard), puis cliquez sur Ouvrir avec.
2. Dans la boîte de dialogue Ouvrir avec, cliquez sur le programme avec lequel vous souhaitez ouvrir le fichier, ou cliquez sur Parcourir pour rechercher le programme de votre choix (choisissez par exemple Paint Shop Pro s'il est installé sur votre ordinateur mais il y a un afficheur d'images très basique (dont j'ai oublié le nom) qui est disponible par défaut dans windows.
3. Activez la case à cocher Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.


Lorsque vous utilisez la fonction, un fichier "photo.jpg" est automatiquement créé dans le répertoire principal de WinStars...
C'est cette image qui sera alors automaquement affichée..

Après avoir fait un essai, j'ai constaté qu'un décalage était visible entre la zone affichée et la photo réellement générée. Si le problème se confirme, je proposerais rapidement une mise à jour...

Franck
Laurent
Posts: 2
Joined: 24 Apr 2006, 04:53

Post by Laurent »

Bonsoir,

Je suis sous windows 98se. J'ai suivi votre procédure en associant les fichiers jpg avec paint, et cela fonctionne très bien.

Votre programme est excellent.

Excellente idée aussi de le laisser en freeware. Il faut que cela dure!

Toutefois je vous fait une suggestion: pourquoi ne pas faire un appel aux dons, avec un lien sur la page de départ, envoyant sur une page spéciale, en expliquant simplement les milliers d'heures passées pour le mettre au point, etc, le travail pour les mises à jour... et en précisant que tous les dons (2, 3, 5, 10 , 20 euros...) seront acceptés, "soutenez nous dans notre travail bénévole", etc.

Bref, un moyen simple pour avoir un retour bien mérité.

Au plaisir,

Laurent
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Même si on peut en obtenir une version gratuite sur demande, WinStars est quand même un shareware à la base (j'ai bien besoin de quelques euros par ici par là, je ne suis pas crésus :lol: )
Mais je suis aussi séduit par les projets Open Source (j'ai un peu participé à World Wind, au développement de l'interface d'installation de Suse 10)
Je vais bientôt proposer une version spéciale pour le CNES et qui sera téléchargeable gratuitement depuis leur site...

Vive donc les programmes libres (mais avec quelques euros quand même pour les développeurs si possible :D )

Franck
Post Reply