Prise en charge des webcam et caméra CCD

Moderator: Franck

Post Reply
Valo52
Posts: 4
Joined: 29 Jun 2005, 16:03
Location: Haute Marne (France)

Prise en charge des webcam et caméra CCD

Post by Valo52 »

Ma demande n'est peut être pas facile à mettre en oeuvre mais il serai génial de pouvoir avoir une visualisation réelle issue d'une webcam ou d'une caméra CCD dans un encart. Ainsi lors de la demande du pointage d'un objet au télescope, ont aurai la vision du logiciel et aussi la vision du télescope que l'on pilote avec une possibilité d'enregistrer une séquence en format AVI ou de prendre une photo en BMP, JPEG et autres.

Sinon, je tiens à féliciter le créateur de ce logiciel, toujours à l'écoute de ses utilisateurs et qui a fait un boulot formidable. J'ai fait découvrir Winstars 2 à mon club d'astronomie qui l'as très vite adopter.

Bonne continuation
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Je ne sais pas si c'est facilement réalisable mais ce serait sympa de pouvoir y arriver...

Je vais voir ce que je peux faire...

Franck
User avatar
jmarc
Posts: 10
Joined: 10 Jun 2005, 00:48
Contact:

Post by jmarc »

C'est quand même pas simple parcequ'il faut tenir compte de l'orientation de la webcam dans le PO et cela dépend aussi de l'instrument qui ne va pas "retourner" l'image de la même façon.
http://astrosurf.com/letoucan/
Valo52
Posts: 4
Joined: 29 Jun 2005, 16:03
Location: Haute Marne (France)

Post by Valo52 »

Je sais que ce n'est pas facile mais le fait que l'image issue de la webcam ne sois pas dans le même sens que l'image de winstars n'est pas important. En effet tout le monde sais que l'image issue d'un télescope est inversée et en plus, tout dépend du sens d'introduction de la webcam dans le porte occulaire. A voir comment cela est réalisable et là dessus, ma science est épuisée. Merci comme même de garder l'idée en tête.
User avatar
jmarc
Posts: 10
Joined: 10 Jun 2005, 00:48
Contact:

Post by jmarc »

Le fait que l'image ne soit pas la même est important pour moi. J'ai souvant essayé d'identifier des petits champs d'étoiles obtenu à la webcam ou par dessin dans winstar et bien, c'est pas forcément facile. Il faut faire parfois deux retournements en rotation et en "miroir" et en plus entre la lunette avec un renvoi coudé et le télescope newton c'est différent. Même en sachant quel objet chercher. C'est là qu'il est interessant d'avoir des catalogues d'étoiles détaillés.
http://astrosurf.com/letoucan/
Post Reply