Winstars pour les photographes

Moderator: Franck

Post Reply
Coolpedro
Posts: 2
Joined: 10 Jun 2005, 15:42
Location: bordeaux
Contact:

Winstars pour les photographes

Post by Coolpedro »

Je t'explique je suis photographe. Et je n'y connais rien en astronomie, bien que cela ai l'air très intéressant (et que je sois fan de Star Wars).
Enfin bon mon rêve et problème c'est que je recherche un logiciel pour m'aider en photo. Voila en gros en photographie deux astres nous intéressent la Lune et le soleil. Et souvent on voudrait avoir le soleil à tels endroits pour par exemple qu'il soit pris en photo dans l'alignement de l'arche de triomphe, ou la lune à telle endroit, dans tel axe.
Pour cela il faudrais avoir un logiciel qui en fonction de notre point physique (coordonnée géographique) nous donne à quel moment de l'année le soleil se couchera dans telle direction précise ou ce lèveras. De même pour la lune.
Exemple : je voudrais savoir quand est-ce que la lune se lèvera à l'ouest donc 270° par rapport à mon point de référence.
De même pour le soleil. Et pour le coucher et lever.

Enfin, voilà mon rêve.
Penses-tu que c'est possible a interner dans ton logiciel .
C'est quelque chose qui intéresserait énormément de photographes, j'en suis sûr.

Autre Idée:
En gros ce qui serais genial c'est que l'on definisse un champ d'occulaire qu'on le pointe avec un azimut et une hauteur et que le logiciel nous edite un calendrier de ce qui vas passé dans ce champs pendant X temps
Avec la possibilité de réduire les informations du calendrier. Par exemple Les Astres comme la Lune et Mars pendant la nuit ( car de jours pas visible pour 45 j ou le soleil pendant 1 Ans. Egalement savoir ce qui passe a côté...
Cordialement.
Pierre
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Oui, ce serait terrible d'ajouter tout cela mais il y aurait du boulot je pense...

Mais je vous promets d'essayer...

En attendant, je crois qu'il existe un logiciel qui sait faire ça :
Skymap (http://www.skymap.com/)

Cordialement,

Franck
Coolpedro
Posts: 2
Joined: 10 Jun 2005, 15:42
Location: bordeaux
Contact:

Post by Coolpedro »

Merci , je pense que cela pourrait etre genial.
Vu le nombre de photographe qui chechent ca. Un peu de pub et tu en vends des millons lol. Serieusement je suis vraiment prés a t'aider et te conseiller pour réaliser cela en te donnant les recherches du photographe
A bientôt.
Pierre
Post Reply