Vaisseau virtuel

Moderator: Franck

Post Reply
User avatar
Kisscool
Posts: 48
Joined: 03 Jun 2005, 18:43
Location: toulouse

Vaisseau virtuel

Post by Kisscool »

Voila, je me demandé si il était possible dans le mode systeme solaire, d'avoir un contrôle totale de la camera, je m'explique:
Dans ce mode il est possible de verouiller sur les objets que l'on souhaite, mais quand on deverouille on se retrouve bloqué quelque par dans l'espace sans vraiment la possiblité de ce deplacer ou on le souhaite dans le systeme solaire sans avoir à reverouillé sur un nouvelle objet. A part la molète central de la sourie qui nous déplace à une vitesse asser lente. Il serait bien sympat de faire un fonction avec par exemple les touches zqds du clavier pour un déplacmement en simulation "vaisseau libre" un peu comme dans les jeux type "Space Opera". C'est juste une proposition, mais elle serait bien sympatique pour des soirée animées pour faire découvrire le systeme solaire d'une manière ludique aux enfants. :)
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

C'est déjà un peu possible.
Lorsque qu'on déverrouille un objet en cliquant sur ESC, on peut se déplacer en agissant sur la molette de la souris et changer de direction en faisant click gauche et en bougeant la souris.
Par contre les déplacements sont assez pénibles car trop lents.

C'est vrai que l'utilisation de touches pour se déplacer serait bienvenue.

Franck
Post Reply