Winstars2 et intelliscope

Moderator: Franck

Post Reply
bibsg
Posts: 3
Joined: 21 Sep 2005, 18:44
Location: saint etienne

Winstars2 et intelliscope

Post by bibsg »

Bonjours à tous,

question rapide= est il possible de faire fonctionner winstars avec le systeme intelliscope (encodeurs) ????
si oui comment (y a t il un plugin a rajouter???) , si non cela est il en projet pour les futur versions???
en attendant encors bravo pour Winstars 2 il est génial !!!!

merci

bibsg
dob 200/1200 intelli + 114/900 EQ2
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Pour piloter les télescopes, WinStars s'en remet complètement aux pilotes ASCOM qui sont censés être compatibles avec tous les instruments du marché...

Voici les instruments supportés :

ACL-based telescopes (Comsoft PC-TCS, Optical Guidance, DFM Engineering, other research grade instruments)
*ACP Observatory Control Software telescope hub
Astrometric Instruments SkyGuide
AstroOptik research telescopes
Astro-Physics GTO mounts
Celestron NexStar 60GT, 80Gt, 114GT, 130GT, 4GT, 5, 5i, 8, 8i, 8 GPS, 9.5 GPS, 11 GPS, CGE 800, CGE 925, CGE 1100, CGE 1400, Advanced C5-SGT, C6-RGT, C8-SGT, C8-NGT, C9 1/4-SGT, C10-NGT, Ultima 2000, 76GT, 102GT, Advanced C11-SGT, C20, and NS8i-SE. (Current firmware required!)
*Desktop Universe telescope hub
*FocusMax telescope hub
Gemini controller (levels 1-3)
Generic LX200 type (many emulations such as Bartels, FS2)
*MaxPoint telescope hub
Meade LX200, LX200GPS, and Autostar (Meade specific features supported)
Plain Old Telescope Hub (POTH) with Dome control
Orion Intelliscope series
ServoCAT
SkyCommander
Software Bisque TheSky (pass through TheSky and TPOINT to its selected telescope, including the Paramount)
Takahashi Temma
Telescope Simulator (for testing)
Vixen SkySensor 2000 PC
*Vixen Sphinx
bibsg
Posts: 3
Joined: 21 Sep 2005, 18:44
Location: saint etienne

Post by bibsg »

Merci Franck pour ta réponse

Je possede un Orion intelliscope (donc dans la liste) je m'en vais donc tester avec le pilote ASCOM des que possible.

Je reviendrai pour faire part des resultats de mes tests.

bibsg
dob1200
bibsg
Posts: 3
Joined: 21 Sep 2005, 18:44
Location: saint etienne

Post by bibsg »

Bonjour,

1er test: sur un portable n'ayant pas de port serie donc via un adaptateur pcmcia vers serie --------->pilote ASCOM bien installé selection telescope Orion Intelli + paramétrage du bon port com (com7)------>Impossible de communiquer avec le telescope

2eme test:sur un portable possedant un port serie --->pilote ASCOM installé et paramétré --->lorsque je choisi connexion telescope ds Winstars il me demande bien de positionner le scope en horizontal et de valider puis en vertical, tout semble OK je n'ai pas de message d'erreur.
SIMPLEMENT il ne se passe rien lorsque je bouge le telescope sur n'importe lequel des axes.

Que doit il se passer ? dois je voir ma carte à l'ecran tourne lorsque je tourne le telescope ???

Si quelqu'un peut m'eclairer, merci!!!
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Bonjour,

Pour l'instant, lorsque l'on bouge le télescope rien ne doit se passer sur l'écran de winstars mais cela devrait changer dès la prochaine version...
Par contre, si on fait un double click droit sur un objet et que l'on choisit "suivre", le télescope doit alors pointer et suivre l'objet.

Franck
Post Reply