Ajouter haute et très haute résolution

Moderator: Franck

Post Reply
LELU
Posts: 1
Joined: 21 Sep 2005, 16:34

Ajouter haute et très haute résolution

Post by LELU »

j'ai télécharger le pack (150 Mo) et j'ai vu sur le site les belles images des textures très détaillées mars, de la terre, etc.... Dans mon systéme solaire Mars n'ai pas du tout pareil ainsi que la Terre. De plus lorsque que je fais "Observation" "Objets" "Deep impact" cela me dit qu'il y a pas d'information sur la sonde. Vous me direz que c'est normal puisqu'elle s'est crashé sur Temple1, alors est-ce que l'animation était valable que pendant la période du contact avec la cométe ? Merci
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Bonjour,

Il faut installer le pack très haute résolution (150Mo) mais aussi le nouveau pack haute résolution (consultez la page téléchargement) et installer tout ça pour obtenir les memes images que sur le site (après installation, le répertoire principal de winstars doit contenir un dossier "textures thr").



Il faut ensuite aller dans la boîte de dialogue "configuration générale", puis cliquer sur l'onglet "3d" et cocher l'option "très haute résolution".

Franck

PS: pour l'instant, on ne peut suivre la sonde Deep impact que sur la période janvier à juin 2005.
Mais je prépare la suite...
User avatar
vab
Posts: 48
Joined: 11 Feb 2006, 13:12
Location: Rhône Alpes ( Drôme)

Post by vab »

Je viens de recevoir mon cd , mais je ne vois aucun changement avec les textures normales et THR cochées dans la case 3D :?:
pourtant les dossiers textures hr thr sont bien installées dans winstars 2
@+

DV
User avatar
vab
Posts: 48
Joined: 11 Feb 2006, 13:12
Location: Rhône Alpes ( Drôme)

Post by vab »

SUITE
l' image est identique en basse et thr
alors qu'en thr elle dvrait être comme sur la droite sauf erreur de ma part
les textures de mars sont bien dans le dossier et en THR

Image
@+

DV
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Bonjour,

Il y a peut-être quelque chose que gêne le programme dans votre configuration. Pouvez-vous m'envoyer le contenu de la fenêtre "diagnostic du système" ?

Merci...

Franck

PS: il y a quelque chose qui me semble bizarre sur vos photos, c'est la valeur du zoom...
Vous avez du les prendre dans le mode planétarium. Or la fonction très haute résolution n'est pas activable dans ce mode. Elle ne marche que dans le mode système solaire...
User avatar
vab
Posts: 48
Joined: 11 Feb 2006, 13:12
Location: Rhône Alpes ( Drôme)

Post by vab »

effectivement j'étais en mode planétarium
mais en mode système solaire , je ne vois rien aprés la lueur ( voir image ) de Mars tout devient noir

Image
@+

DV
User avatar
vab
Posts: 48
Joined: 11 Feb 2006, 13:12
Location: Rhône Alpes ( Drôme)

Post by vab »

J'ai trouvé il faut verrouiller sur Mars en mode solaire et ne pas utiliser les touches - ou + du pavé numérique
Sorry
dommage que les textures hd ne s'appliquent pas en mode planétarium
mais bon c'est quand même un super programme
Merci
@+

DV
Post Reply