petite question d'un debutant !

Moderator: Franck

Post Reply
snake307sw
Posts: 1
Joined: 09 Aug 2005, 16:37
Location: chateau thierry
Contact:

petite question d'un debutant !

Post by snake307sw »

Bonjour tout le monde !

Presentation :
Je viens tout juste de débarquer dans l'univers tres passionnant de l'astronomie !
cela fait quelque temps que ma fille (8 ans) se passionne pour la lune, je lui ai donc offert une boite pour debuter (science et jeu, cité de la vilette)
suite a quoi depuis, je ne cesse de m'intéresser aux astres !, nous allons investir dans un telescope professionnelle, de facon a voir + de chose que la lune !

du coup en surfant...je suis tomber sur votre super logiciel, mais ma question est la suivante : ce que je vois en temps reel sur mon écran viens de quel endroit ? étant donner qu'aucun telescope n'est brancher a mon ordinateur !

desoler pour les paroles un peu debutante et la question peut etre idiote pour les puristes, mais les thermes vont venir !

merci encore pour ce super logiciel qui nous fait voyager en famille, a tres bientot.
User avatar
dany
Posts: 28
Joined: 04 Jun 2005, 19:34
Location: grenoble

Post by dany »

Salut snake et bien venu dans le monde merveilleux de l'astronomie,

Pour répondre à ta question, les images que tu vois sur ton écran sont issues du logiciel lui même et est représentatif d'une manière fidèle au ciel tel que que tu pourrais le voir à l'oeil nu (en cliquant sur 1 fois de la valeur du zoom)en revanche il faut que le logiciel soit étalonné exactement à l'endroit de où tu te trouve (latitude et longitude).Et tu as aussi la possibilité de simuler le mouvement apparement de la voûte céleste ( rotation de la terre) en choisissant le mode animation. Voilà je crois que pour commençer ta quête
des étoiles, tu as là un outil extraordinaire sous la main. :wink:

voili voilou bon ciel

@+++ dany
Post Reply