inversion horizontale et verticale et impression de cartes

Moderator: Franck

Post Reply
User avatar
jmarc
Posts: 10
Joined: 10 Jun 2005, 00:48
Contact:

inversion horizontale et verticale et impression de cartes

Post by jmarc »

bonjour,
trés bonne idée ce forum. J'utilise depuis longtemps winstar et c'est bien de pouvoir échanger des idées avec d'autres utilisateurs et le concepteur Franck.
Maintenant une critique (2 en fait) :D
J'aimerai bien pouvoir inverser séparemment horizontalement et verticalement, comme dans winstar 1. Parceque j'utilise parfois une lunette et parfois un télescope Newton. Comme parfois je dessine, c'est plus pratique pour confronter le dessin à la carte donnée par winstar. Surtout avec le catalogue tycho2.
Un autre petit problème : c'est pour imprimer des cartes du ciel. Cela me semble différent de W1. Je n'ai pas directement une carte avec le fond blanc que je peux imprimer, mais une image avec un fond noir. (que je dois repasser dans un logiciel de traitement d'image pour l'inverser) ou alors il ya quelque chose que je n'ai pas compris.
http://astrosurf.com/letoucan/
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Il est possible d'inverser les cartes horizontalement & verticalement avec la version 2 : il faut appuyer sur la double-flèche inclinée qui se trouve à droite de la lettre Z dans la barre d'outils du haut (ouf !)

J'utilise la bibliothèque DirectX pour générer les images 3D. Il se trouve que cette bibliothèque n'est pas bien adaptée pour effectuer des tâches d'impression (peut-être parce que DirectX a d'abord été conçue pour les jeux...). Alors j'ai choisi la solution de facilité qui consiste à prendre un simple screenshot.

Franck
User avatar
jmarc
Posts: 10
Joined: 10 Jun 2005, 00:48
Contact:

Post by jmarc »

Oui, mais est il possible de inverser que horizontalement comme dans une lunette avec renvoi coudé?
http://astrosurf.com/letoucan/
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Non ce n'est pas possible dans la version 2 !
J'essaierai de vous proposer cette option dans une prochaine version...

Franck
Post Reply