D Idées

Moderator: Franck

Post Reply
Christophe
Posts: 1
Joined: 22 Nov 2006, 00:12

D Idées

Post by Christophe »

Bonjour,

Hier, j'ai découvert avec émerveillement la nouvelle mouture de Winstars. J'avoue que j'ai été impressionné par la navigation en 3D et la qualité graphique (je pense entre autres à la couche atmosphère des planètes ainsi qu'a la modélisation des sondes ou satellites...). Bref, un projet très bien fignolé. Je suis moi même un développeur et astronome amateur et je suis très respectueux pour ces travaux de titans (DirectX, C++) réalisé par une seule personne. Un grand Bravo Mr RICHARD.

Je voie Winstars avant comme un outil de préparation d'observation (bourrés de calcul, de chiffres, etc...) Bien que la deuxième version soit plus orientée "Show" (Deep Impact, Hubble, etc..). Je suggèrerai un module d'apprentissage, de découverte de l'astronomie, afin que Winstars ne soit pas un calculateur mais aussi un outil pédagogique pour découvrir l'astronomie. On pourrait même penser à créer des observations virtuelles avec des explications sur différents phénomènes. Ceci n'est qu'une idée, le travail est déjà énorme et suffisant pour moi.

Encore merci pour ce formidable soft.
Post Reply