SETI@Home

Moderator: Franck

Post Reply
oukipa
Posts: 6
Joined: 21 Mar 2006, 15:56
Location: NANDY (FRANCE)

SETI@Home

Post by oukipa »

Bonjour à tous,

j'utilise actuellement le programme BOINC manager, dans le cadre du projet SETI Home.
Et j'ai remarqué que dans Winstar 2, il y avait un menu BOINC -> SETI@Home (menu Observation), mais celui-ci est désactivé.
Ma question evidente, comment fait-on pour l'activer :?:

merci
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Bonjour,

Pour activer la fonctionnalité Seti@home, il faut aller dans la boîte "configuration générale", puis dans l'onglet "BOINC". Là, cliquez sur le bouton "rechercher" et recherchez le programme boinc.exe qui doit être normalement dans le répertoire c:\program files\boinc

Cochez l'option "afficher l'unité de calcul en cours" et validez....

Franck
oukipa
Posts: 6
Joined: 21 Mar 2006, 15:56
Location: NANDY (FRANCE)

seti@home

Post by oukipa »

Franck wrote:Bonjour,

Pour activer la fonctionnalité Seti@home, il faut aller dans la boîte "configuration générale", puis dans l'onglet "BOINC". Là, cliquez sur le bouton "rechercher" et recherchez le programme boinc.exe qui doit être normalement dans le répertoire c:\program files\boinc

Cochez l'option "afficher l'unité de calcul en cours" et validez....

Franck

Bonjour,


le menu reste grisé, et l'option "afficher l'unité de calcul en cours"
ne reste pas cochée :!: :?:
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Bonjour,

Il faut absolument qu'une unité de cours soit en cours de traitement sur votre ordinateur. Est-ce le cas lorsque l'écran de veille se déclenche sur votre machine ?

Franck
oukipa
Posts: 6
Joined: 21 Mar 2006, 15:56
Location: NANDY (FRANCE)

seti@home

Post by oukipa »

Franck wrote:Bonjour,

Il faut absolument qu'une unité de cours soit en cours de traitement sur votre ordinateur. Est-ce le cas lorsque l'écran de veille se déclenche sur votre machine ?

Franck


oui, j'ai un traitement en cours, et lorsque l'ecran de veille BOINC se lance, j'ai les graphiques correspondant à ce traitement qui apparaissent :!:
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Je viens de réinstaller la dernière version de BOINC (5.2.13) est ça marche sans problème.

- Avez-vous la dernière version de BOINC ?
- Avez-vous la dernière version de winstars (2.074R2) ?
- avez-vous bien indiqué le chemin du programme boinc.exe ?

Lorsque l'option "afficher l'unité de calcul en cours" ne reste pas cochée c'est que le programme n'a pas trouvé d'unité de calcul (ce n'est pas votre cas) ou que l'unité de calcul ne lui semble pas valide...

Attendez le téléchargement d'une nouvelle unité de calcul puis réessayez...

Franck
oukipa
Posts: 6
Joined: 21 Mar 2006, 15:56
Location: NANDY (FRANCE)

SETI@Home

Post by oukipa »

Franck wrote:Je viens de réinstaller la dernière version de BOINC (5.2.13) est ça marche sans problème.

- Avez-vous la dernière version de BOINC ?
- Avez-vous la dernière version de winstars (2.074R2) ?
- avez-vous bien indiqué le chemin du programme boinc.exe ?

Lorsque l'option "afficher l'unité de calcul en cours" ne reste pas cochée c'est que le programme n'a pas trouvé d'unité de calcul (ce n'est pas votre cas) ou que l'unité de calcul ne lui semble pas valide...

Attendez le téléchargement d'une nouvelle unité de calcul puis réessayez...

Franck


Bonjour,


j'ai vérifié les versions des logiciels Winstars et Boinc et tout est ok :!:,
le chemin d'accés de boinc.exe est ok également, mais rien y fait...
dommage :!: :?:
User avatar
Franck
Posts: 272
Joined: 03 Jun 2005, 02:28
Contact:

Post by Franck »

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème de Oukipa ?
Utilisez-vous un autre utilitaire pour afficher des infos sur les unités de calcul Seti@home...

Franck

PS: ce matin tout marche bien chez moi avec une nouvelle unité de calcul...
oukipa
Posts: 6
Joined: 21 Mar 2006, 15:56
Location: NANDY (FRANCE)

SETI@Home

Post by oukipa »

Suite et fin de cette bizarrerie galactique...

En me détachant du projet en cours (dans BOINC manager), et en rejoignant ensuite le même projet, j'ai enfin réussi à activer l'option SETI@Home dans Winstars, suite à bug certainement du premier projet.
mais stats dans BOINC ont été réinitialisées, c'est le seul problème...mais ce n'est pas le plus important !.


@+
Post Reply